War Nerve : Loudest way to live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum métal dégénéré
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le temps des réformes

Aller en bas 
+8
870621345
Stan
Dime
Squiky le Dindon
¤Gone¤
REKTVM
UVB
ø
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ø
Modécrépi
Modécrépi
ø


Nombre de messages : 2816
Localisation : Les Sorinières (ϟϟ)
Date d'inscription : 14/04/2006

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyDim 1 Fév - 16:48:22

Proposition de nouveaux sujets :



Une rubrique où l'on pourrait organiser des échanges de CDs et autres entre membres (chacun met ce dont il est enclin à se débarrasser, rien que de voir ce que les autres sont prêt à échanger, ça peut donner des idées même si au départ on ne pense pas forcément à se procurer tel album). Et si un nouvel inscrit y trouve quelque chose qui l'intéresse, par la prise de contact avec un membre qu'il sera obligé de faire, ça peut finalement inciter à participer sur le forum (une sorte de fidélisation).



Un projet d'organiser la création de compositions musicales communes où chaque membre intéressé pourrait y ajouter une touche (l'organisation du truc reste à voir).



Un High/haine du jour où on peut y raconter ce que l'on veut à condition d’illustrer par un morceau, musicalement et/ou textuellement en rapport avec nos dires – avec interdiction d’utiliser deux fois le même, et lien d’écoute obligatoire.

Exemple :
Pi** dit : Hier soir alors que je me masturbais, j'ai découvert que j'étais précoce (Pantera - 5 Minutes Alone) [toute personne se sentant victime de diffamation pourra s'adresser à Rektvm]

Cela pourrait aussi se faire sous un autre libellé que le high/haine, mais je pense que c'est ce qui reste le plus "intéressant". Ça permet de connaitre un peu plus chaque membre, donc plus utile et souvent plus drôle.



Vos découvertes musicales de la semaine/du mois (avec lien d'écoutes, petite présentation etc.) [Psycho Le temps des réformes Bravo-encouragements-994]



Une extension des sujets littérature et cinéma. S'ils sont sous-utilisés (encore que celui des films présente un certain regain d'activité), c'est peut être finalement moins par manque de culture des inscrits qu'à cause du fait qu'ils soient noyés dans le bistrot parmi les glapissements de Squicky, et que la façon trop générale dont ils sont présentés ne donne pas réellement envie d'y poster et ne dit pas non plus ce que l'on est censés y mettre.

Donc, ouvrir une section Cinéma & Littérature, avec pour sujets de base : Votre dernière lecture, Votre dernier film vu, Citations. Bien sûr, il faudra après en créer d'autres et chacun aura la possibilité d'ouvrir un sujet sur tel film ou tel auteur afin de pouvoir en discuter sans que ça empiète sur le reste (si l'on se contente de ces trois-ci, cela risque de se transformer en une exposition personnelle d'activités où chacun viendra écrire avec des œillères, sans aucune discussion derrière).



Pour vos avis, contestations, propositions de correction ou autres idées : c'est maintenant.


Dernière édition par Gløp le Dim 1 Fév - 21:10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UVB
Sondeur anal
UVB


Nombre de messages : 3132
Age : 33
Localisation : Blasting in your back
Date d'inscription : 03/05/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyDim 1 Fév - 16:54:02

Ah bah moi je plussoie plus que de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-blogs.com/happymusic/
REKTVM
Trve dv cvl
Trve dv cvl
REKTVM


Nombre de messages : 1803
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyDim 1 Fév - 16:59:16

Que du bon, j'ai hâte que ces nouveaux sujets soient crées afin de faire revivre le forum un petit peu et de pouvoir permettre encore plus d'échanges entre les membres.
Bref, plus qu'à attendre !

PS : Pins désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
¤Gone¤
Le Metalchoriste
¤Gone¤


Nombre de messages : 2763
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 10:20:29

Gløp a écrit:
Proposition de nouveaux sujets :


Un High/haine du jour où on peut y raconter ce que l'on veut à condition d’illustrer par un morceau, musicalement et/ou textuellement en rapport avec nos dires – avec interdiction d’utiliser deux fois le même, et lien d’écoute obligatoire.



pas mal ça tu vois, j'suis tellement gavé ce matin que j'dirais bien que j'en ai ras le cul de devoir être contraint à aller à mon putain de stage de merde où j'suis pas payé car ma mère tient absolumeeeeeeeent à m'y emmener.....

morceau ==> Anaal Nathrakh : castigation and betrayal https://www.youtube.com/watch?v=nxAAW00ug2Y
Revenir en haut Aller en bas
Squiky le Dindon
Volaille Pacifiste
Squiky le Dindon


Nombre de messages : 1535
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2008

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 11:09:12

Gløp a écrit:
noyés dans le bistrot parmi les glapissements de Squicky,
Dis donc saloperie de kiwi, je vais venir te voler dans les plumes moi! Surprisedfuck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/armouredbestialblackfinch
Dime
Climate Control Squad
Dime


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 02/09/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 11:24:12

Rien a rajouter quand aux idées de Gløp, ça ne peut que faire revivre le forum qui est un tantinet sclérosé depuis un petit moment.
il n'y a plus qu'à appliquer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
ø
Modécrépi
Modécrépi
ø


Nombre de messages : 2816
Localisation : Les Sorinières (ϟϟ)
Date d'inscription : 14/04/2006

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 12:02:13

Dim(m)u, je me doutais que tu accrocherais particulièrement à cette idée Rolling Eyes

Pour quelques corrections à apporter, ou autres idées supplémentaires, le sujet est toujours ouvert (comprendre que d'autres réactions sont souhaitées).
A savoir que le jardin d'enfant, le club de rencontres et la liste de candidats à la déportation seront, pour le moment, laissés de côté au profit d'autres hypothétiques motions.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Climate Control Squad
Stan


Nombre de messages : 1730
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 03/09/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 14:10:59

En voilà des idées fameuses que j'ai hâte de voir appliquées sur notre bien aimé forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Squiky le Dindon
Volaille Pacifiste
Squiky le Dindon


Nombre de messages : 1535
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2008

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 14:22:46

Gløp a écrit:
(comprendre que d'autres réactions sont souhaitées).

BING! Plus de raisons pour que ça reste entre nous, prenons la température auprès de la foule:

En MP à Glop, Squiky a écrit:
L’idée a fait du chemin et voilà comment ça s’organise :

1. Annonce de l’événement, par un nouveau topic dans cette section concours, ou par MP général s’il est possible de faire ça, ou par MP aux personnes concernées (10 chros ou plus par exemple).

2. Réception des candidatures (10 chroniques choisies par le chroniqueur, ou bien toutes les chroniques mais pour certains comme toi ça risque de faire une longue liste ! ^^ ou nombre au choix) et post des topics individuels au fur et à mesure soit dans la section concours, soit dans la section sondage, avec 1 mois pour voter.

3. Une fois terminés ces votes, on récupère LA meilleure chronique de chaque chroniqueur pour participer à La Meilleure Chronique de War Nerve.

4. 1er tour de La Meilleure Chronique de War Nerve : toutes les premières de chaque chroniqueur s’y trouvent. Je pense que 2 semaines sont suffisantes pour que tout le monde vote étant donné que les chroniques élues on déjà été lues.

5. 2ème tour de La Meilleure Chronique de War Nerve où « s’affronteront » les 3 premières du 1er tour. 2semaines devraient également être suffisantes.

Cela nécessite :
- Que les membres qui sont présents moins régulièrement que nous soit mis au courant si possible (Sissi, INV (euh… lui il risque de pas trouver ça très trve… -_-), Psycho, Darkeu, Pomme de Terre alias Clover, Viggred, Uezeerb, Infernum…) pour que ces votes représentent l’ensemble du fofo.
- Que chaque chroniqueur choisisse bien ces 10 chroniques préférés pour les soumettre en temps et en heure donc il faudra fixer un délai (pas question de lancer le premier candidat le 6 février et le dernier qui aura pris tout son temps le 14 mars !)
- Que tout le monde joue le jeu, hors de question d’assister à des scènes de ménage du genre : « Lui je l’aime, faut le boycotter, personne vote pour ses chroniques il aura bien l’air d’un con ! » ou encore : « Tiens pour être sur qu’il ne gagne pas la finale on va voter pour sa chro la plus minable » ça serait surtout cette attitude qui serai minable !

Le message à communiquer ressemblera à ça :
Citation :

Passionné de metal, vous aimez retranscrire vos sensations à l’écoute de cette musique, dans le seul but de les partager en toute générosité avec vos congénères ? Vous avez écrits 10 chroniques ou plus ? Faites-nous parvenir vos 10 meilleures chroniques choisies par vos soins, les membres de War Nerve trancheront sur la question : « Quelle est VOTRE meilleure chronique ». Cette meilleure chronique élue de façon démocratique participera au premier tour de « La meilleure chronique de War Nerve » et aura peut-être une chance d’être sélectionnée pour la finale.

Pour participer, merci d’adresser vos candidatures contenant VOS 10 chroniques préférées à Glop avant le ../.. (pas à Squiky car il n’a pas accès à internet pendant ses vacances de février).
(Jeu gratuit sans obligation d’achat, pas d’arnaque, que du fun)



Après bon, moi je te dit ça comme si c’était fixé, mais faut voir s’il y a assez de challengers, c’est-à-dire s’il y a assez de monde qui a fait 10 chroniques, au pire on abaisse à 5. Ou carrément on accepte tout le monde. Pareil pour le nombre de chroniques à présenter, le mec qui en a pile 10 se sentira favorisé puisqu’il présentera la totalité de ses chroniques tandis que le mec comme toi ou 87 qui avez je ne sais combien de dizaines de chroniques ça risque d’être dur de faire le tri et de n’en présenter que 10, donc limite on peut laisser libre à chacun le nombre de chroniques qu’il souhaite présenter. Après c’est aussi de la stratégie, si tu en postes 40 c’est clair que les gens les liront en diagonal avant de voter !
Je sais pas exactement qui a fait plus de dix chroniques, toi, 87, Pins, UVB, Bigoudi j’en sais rien il en a au moins deux (Panopticon et Born Again), TBB je sais pas trop mais ya bien moyen qu’il en ait dix au moins, ouais si je pense. Mais sinon ? Stan et Dime j’ai pas souvenir d’avoir lu la moindre chronique de leur part, Rektvm je ne me rappelle pas non plus, Nirias doit en avoir une, Dimmu je me rappelle de deux, je crois que Clover en avait 7 ou 8 mais il boude Et dans les filles ? Je me rappelle de Hymns et Tetra Karcist donc doit bien y en avoir d’autres issues de la gente féminine non ? (Hormis LN )
Après évidemment il y a toutes les chroniques de guim, mais faut-il le faire participer à titre « posthume » ? Hippothrash pareil on ne le voit plus, il s’est passé quelque chose ou il n’a plus le temps ? Tu te sens pas un peu seul comme modo ? (D’ailleurs Pins a failli m’accorder un poste pour avoir réussi à débloquer sa fermeture éclair de sac à dos en 8 secondes alors que lui galérait depuis 2-3 minutes ) N’empêche pendant un bon moment on a été sans modo puisque t’avais tes emmerdes avec Orange ! Ca s’est fini comment au fait ? Fin de la parenthèse.

Une autre alternative serait également de faire deux tours pour les chros de chacun, afin que celle qui sera élue 1ère ne le soit pas d’une seule voix parce qu’aussi bien la deuxième aurait pu la battre à plate couture grâce aux votes de ceux qui ont voté pour la 8ème par exemple.

Pour l’organisation j’ai mis qu’il fallait nous envoyer par MP quelles chroniques ils veulent présenter afin que nous créions les topics, mais sinon on peut laisser chacun le faire dans son coin, créer le sondage, mettre le délai, ça nous fera moins de boulot et chacun se sentira plus concerné.
Je sais que comme ça mon idée peut paraître « oh ouais c’est moi le meilleur et le plus beau z’avez vu ! » mais je ne veux pas que cela soit vu comme ça, mon but premier rejoint le tien : animer un peu le forum. De cette façon, on peut être sûr que chacun lira les chroniques, s’investira un peu plus dans le fofo en proposant peut-être par la suite d’autres chroniques de qualité supérieure, car c’est une compétition que l’on pourrait reconduire chaque année par la suite en présentant les chroniques que l’on a effectué depuis le dernier… trophée ? Et également motiver ceux qui n’écrivent pas ou peu de chroniques à s’y mettre, parce que sincèrement à part toi, 87 et UVB (et moi quand une crise de chroniquite aigue me prend (d’ailleurs rien que d’en parler je suis tenté de me faire Necropsy et Serpencult !)), l’écriture de chroniques ne suit pas un rythme d’enfer, même Pins je ne sais pas s’il a fait une seule chronique depuis que je suis inscrit ! Bravo l’admin


Voilà, plus qu’à fixer une date et à faire l’annonce si t’es OK…

(Pour moi ça sera :
SCD
Reverend Bizarre
Possessed
Blutch
Burning Skies
Black Sabbath
Exmortem
Last Days of Humanity
Antigama
Jig-Aï
Si on se limite à 10, sinon je rajouterais bien Moss et Heavy Lord… m’eeennnfin…)

En espérant que tu aies le temps de lire et d’assimiler mon roman (ptin, deux pages et treize lignes sur Word :afraid:), j’espère que le concept te convaincra, quitte à consulter les admins 87 pour trouver un terrain d’entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/armouredbestialblackfinch
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré
870621345


Nombre de messages : 6809
Age : 38
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 07/10/2005

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 18:15:33

Tu vas croire que je m'acharnes M. Pinson mais pas du tout I love you

L'idée des chronique a noter ne me semble pas extraordinaire et personellement, je n'aurais pas le temps de me consacrer à tout ça.

Après si ça fait l'unanimité, pourquoi pas.
Pour le reste, comme nous l'avions évoqué, j'approuve, va falloir mettre ça en place.
Et ouais je savais que Dimmu est super content qu'un thread high/haine soit en cours d'élaboration
Revenir en haut Aller en bas
https://warnerve87.1fr1.net
UVB
Sondeur anal
UVB


Nombre de messages : 3132
Age : 33
Localisation : Blasting in your back
Date d'inscription : 03/05/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 19:00:18

Ah bah moi l'idée du Pinson me botte bien le cul, parce que ce serait un excellent moyen de motiver les troupes qui veulent faire mais qui ont la flemme (Nirias en tete)
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-blogs.com/happymusic/
Theblackbeast
Electric Wizard
Electric Wizard
Theblackbeast


Nombre de messages : 2518
Age : 34
Localisation : Dans le coin d'une ruelle sombre...
Date d'inscription : 06/09/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyLun 2 Fév - 23:44:07

Y'a de bien bonnes idées balancées ici qui je pense nous permettrons de resserrer les liens entre nous j'attends de voir ça.
Squiky ton idée n'est pas mal du tout bien que un peu prise de tête quand même, c'est vrai qu'il faudrait que je me relance dans les chroniques (c'est pas l'envie qui me manque) mais j'ai quelque peu perdu l'envie d'écrire ces temps ci tant niveau musique que littérature ou cinéma.
Pour ce qui est de Stan et Dime ils ont rédigés quelques chroniques vraiment intéressantes et constructives, tu devrais les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/theblackbeast
Dime
Climate Control Squad
Dime


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 02/09/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 3 Fév - 8:23:01

Citation :
Pour ce qui est de Stan et Dime ils ont rédigés quelques chroniques vraiment intéressantes et constructives, tu devrais les lire.

merci I love you Le temps des réformes Musique5

stan a écrit 3 ou 4 chroniques, quand a moi, j'ai juste une chronique à mon palmarès (à savoir chaosphere de meshuggah).
Revenir en haut Aller en bas
¤Gone¤
Le Metalchoriste
¤Gone¤


Nombre de messages : 2763
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 3 Fév - 9:07:52

870621345 a écrit:

Et ouais je savais que Dimmu est super content qu'un thread high/haine soit en cours d'élaboration


yeaaaah x)

faudrait que je re-chronique un peu moi, ça fait longtemps que j'me suis pas fait lyncher avec mon son, vais chroniquer du Aphex Twin et du August Burns Red tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Squiky le Dindon
Volaille Pacifiste
Squiky le Dindon


Nombre de messages : 1535
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2008

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 3 Fév - 10:36:12

Euh... je viens de me rendre compte qu'il y a des petits trucs que j'aurais du couper dans mon pavé... Very Happy

@ UVB: toi je me doutais que ça pourrait te plaire. Sondeur anal, en avant! Moi je veux bien m'occuper de gérer tout ça si vous voulez. Mais alors on lancerait qu'après les vacs! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/armouredbestialblackfinch
ø
Modécrépi
Modécrépi
ø


Nombre de messages : 2816
Localisation : Les Sorinières (ϟϟ)
Date d'inscription : 14/04/2006

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 3 Fév - 14:13:43

Citation :
Moi je veux bien m'occuper de gérer tout ça si vous voulez. Mais alors on lancerait qu'après les vacs! :p

A voir, oui, si tu estimes pouvoir t'en occuper sans que ça traine trop à cause d'indisponibilité du net.

Mais, il y a aussi et surtout le reste des nouveautés à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré
870621345


Nombre de messages : 6809
Age : 38
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 07/10/2005

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 3 Fév - 14:16:31

En même temps, le côté concours de chronique n'a été approuvé que par UVB, soit un membre...
Avant de se casser les burnes à mettre tout ça en place, concentrons nous sur le reste des propositions, dans l'attente d'autres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
https://warnerve87.1fr1.net
Squiky le Dindon
Volaille Pacifiste
Squiky le Dindon


Nombre de messages : 1535
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2008

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 3 Fév - 15:14:06

Oui oui attendons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/armouredbestialblackfinch
I.N.V.
Eminence Noire
Eminence Noire
I.N.V.


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 22/11/2005

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMer 4 Fév - 0:14:09

Concours de kro, pourquoi pas, mais ça se fait déjà pas mal.
Sinon, comme idée : 87 encode et met en ligne un morceau de son choix qu'il garde secret, il ouvre un sujet. Dedans chacun poste une proposition. Celui qui découvre l'identité du morceau [Auteur + Nom] encode à son tour etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
UVB
Sondeur anal
UVB


Nombre de messages : 3132
Age : 33
Localisation : Blasting in your back
Date d'inscription : 03/05/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMer 4 Fév - 15:47:49

Un espece de blind test quoi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-blogs.com/happymusic/
I.N.V.
Eminence Noire
Eminence Noire
I.N.V.


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 22/11/2005

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMer 4 Fév - 18:20:17

Tout à fait mec.
Revenir en haut Aller en bas
UVB
Sondeur anal
UVB


Nombre de messages : 3132
Age : 33
Localisation : Blasting in your back
Date d'inscription : 03/05/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMer 4 Fév - 22:37:38

Dans ce cas je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-blogs.com/happymusic/
ø
Modécrépi
Modécrépi
ø


Nombre de messages : 2816
Localisation : Les Sorinières (ϟϟ)
Date d'inscription : 14/04/2006

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 10 Fév - 4:18:41

Le temps des réformes Agirxg3

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Climate Control Squad
Stan


Nombre de messages : 1730
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 03/09/2007

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyMar 10 Fév - 13:45:20

expdr
+1 mon cher Glop!

Ps : J'aime l'idée du Blind Test!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
psycho
La Chamane
La Chamane
psycho


Nombre de messages : 1488
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes EmptyJeu 12 Fév - 21:20:47

Je propose d'imposer un âge minimum requis pour pouvoir s'incrire!

héhé ok je suis deja sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des réformes Empty
MessageSujet: Re: Le temps des réformes   Le temps des réformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des réformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Nerve : Loudest way to live :: Métal an Co :: News et Modération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser