War Nerve : Loudest way to live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum métal dégénéré
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche activement ...

Aller en bas 
+6
psycho
Hippothrash
Pins
tripo
UVB
870621345
10 participants
AuteurMessage
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré
870621345


Nombre de messages : 6809
Age : 38
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 07/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 17:46:22

... toute personne désireuse de participer à l'élaboration du Webzine War Nerve.

En gros, ce que j'aimerai pour multiplier la communauté, les chroniques et tout le bordel, serait d'obtenir la possibilité d'avoir une vraie page oueb, avec les menus, les news, des liens renvoyant aux interview et tout ça...

Exemple d'un truc qui me trouerai bien le ulc ..

http://www.zonemetal.com/

Ici, les chroniques sont postées par les membres, les news également, mais sont ajoutées sur le site, ce qui fait que l'aspect communauté est complété par l'aspect zine, et le tout serait vraiment mieux référencé, sachant que j'ai pour intention d'acheter un domaine afin d'obtenir : (imaginez la classe ^^ : www.warnerve.fr ).

Sachant que ce n'est pas pour moi une question de temps mais de compétences, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de se préter au jeux, sachant que de mon côté je compte bien me renseigner au maximum sur le langage html/CSS et non pas CCS comme le disent certains ( Very Happy ) afin de ne pas laisser la gentille âme qui s'occupera de tout ce bordel. Pour l'artwork, je devrais pouvoir me démerder, et si Pins veux bien que l'on se consulte pour voir, y a pas de soucis.

Ce post sera mis en page d'acceuil, mais ce post me sert à avoir vos proposition, ou demande de participation.

Aussi, donnez moi toutes vos idées, qui nous permettrait de nous démarquer des autres, d'être originaux.
Avec les quelques dégénérés qu'on a ici, ça devrait pas être trop dur ^^

Allez je vous écoute ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://warnerve87.1fr1.net
UVB
Sondeur anal
UVB


Nombre de messages : 3132
Age : 33
Localisation : Blasting in your back
Date d'inscription : 03/05/2007

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 17:59:42

Désolé, mais en ce qui me concerne, je ne peux hélas que soutenir ce mouvement...Je ne peux faire que cela car, premierement, je n'ai pas les compétences requises (et c'est un petit1 de taille Very Happy ), et que 2, je suis en pleine période de révision (a par quand je viens glandouiller ici Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-blogs.com/happymusic/
tripo
Tas de tares
Tas de tares
tripo


Nombre de messages : 1934
Age : 39
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 18:22:51

question con 87 :

en combien de scroll tu arrives en bas de la page sur le lien que tu as donné ?
http://www.zonemetal.com/




donc édit :
moi, j'suis (je pense) assez compétent pour tout ce qui est graphisme et interfacage. il y a 2 choses qui posent souci là, tout de suite maintenant :
- le manque de savoir en php/sql (gestion de la base de donnée)
- la motivation pour faire ça

j'réflechis d'temps en temps à une interface... mais rien de concret du tout. j'y arrive pas.
si par chance j'arrive à me mettre dedans, bingo.

pour les kro et news, bien qu'étant un des rares de wn à avoir fait un bac litteraire, j'me sens pas chaud du tout... et ça, ça devrait rester comme ça.

et c'est net que warnerve.fr taperait bien


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:37:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tripolyt.fr
Pins
Admine Non Es Dignus
Admine Non Es Dignus
Pins


Nombre de messages : 4009
Age : 34
Localisation : Annexie
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 18:31:09

Bon ben moi tu sais bien que je ferai tout ce qu'on me demandera avec un petit plus maison Very Happy

Et pas 1 an de retard comme pour le logo culte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Hippothrash
War Nerve staff
War Nerve staff
Hippothrash


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 18:38:38

Dans l'année je n'ai pas pu faire beaucoup de chose mais avant mon ordi portable et les vacances qui s'amènent (enfin bon j'uis en stage mais quand même) je pourrais largement contribuer au zine pendant au moins tout l'été Smile

Trouver des news fraîches, écriture de chro et pour ce qui est de l'artwork je veux bien soumettre quelques idées à Pins qui se débrouillent mieux que moi sur Photoshop Very Happy

Le freezine que tu montres en exemple est très intéressant :
Humour mais professionalisme. Clareté dans la mise en page et un lien étroit avec le forum et ses membres actifs.

Et avec tout ça un style pas caricatural.

Bref, Warnerve je l'imagine pareil mais en plus couillu mais tout aussi sobre.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:47:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré
870621345


Nombre de messages : 6809
Age : 38
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 07/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 20:10:16

Ca va quoter, c'est moi qui vous le dit Very Happy

Ultravomit-boy a écrit:
Désolé, mais en ce qui me concerne, je ne peux hélas que soutenir ce mouvement...Je ne peux faire que cela car, premierement, je n'ai pas les compétences requises (et c'est un petit1 de taille Very Happy ), et que 2, je suis en pleine période de révision (a par quand je viens glandouiller ici Very Happy )

Déjà, tu te manifeste et participe, et malgrè tes sondages stupides, tu es membre actif, qui contribue à la communauté, et c'est déjà beaucoup ^^

Un poil d'activité plus concrète t'érigerai au rang de Dieu
Very Happy

Tripo qui fait du vélo a écrit:
question con 87 :

en combien de scroll tu arrives en bas de la page sur le lien que tu as donné ?
http://www.zonemetal.com/

17 Very Happy

En revanche, j'ai pas trop compris la raison de cette question ...
Sad


Tripo qui connait quand même son boulot a écrit:
donc édit :
moi, j'suis (je pense) assez compétent pour tout ce qui est graphisme et interfacage. il y a 2 choses qui posent souci là, tout de suite maintenant :
- le manque de savoir en php/sql (gestion de la base de donnée)

Question à mon tour, en tant que néophyte absolu : Faut-il ce savoir en php et sql pour faire une interface telle que celle mise sur le lien proposé ?
Je me disais qu'il suffisait d'ajouter manuellement les news postées sur le fofo sur le site et que le tour était joué non ?

Tripo c'est la fête au dodo a écrit:
- la motivation pour faire ça

Connard Surprisedfuck

Tripo - C'est la tornade dans le ciboulot a écrit:
j'réflechis d'temps en temps à une interface... mais rien de concret du tout. j'y arrive pas.
si par chance j'arrive à me mettre dedans, bingo.

T'inquiète pas pour ça, je t'assure que j'ai une idée très très très précise de ce que je voudrais mettre en place, je vous la décrirais très vite !

Tripo - J'ai plus d'idées, c'est ballot a écrit:
pour les kro et news, bien qu'étant un des rares de wn à avoir fait un bac litteraire, j'me sens pas chaud du tout... et ça, ça devrait rester comme ça.

Ca je m'en doute, et à vrai dire, je m'en tape pas mal, au moins tu réagis (ou pas) dessus, c'est ça qui compte, je commence à avoir une bonne équipe de chroniqueur sous le coude : Glop et Pins, merci au passage !!!

Tripo - Je dimensionne ton ego a écrit:
et c'est net que warnerve.fr taperait bien

Tu m'étonnes Very Happy


Pinsinou a écrit:
Bon ben moi tu sais bien que je ferai tout ce qu'on me demandera avec un petit plus maison
Et pas 1 an de retard comme pour le logo culte

Ca je le sais, et on en reparle très vite sur msn !

Popote a écrit:
Dans l'année je n'ai pas pu faire beaucoup de chose mais avant mon ordi portable et les vacances qui s'amènent (enfin bon j'uis en stage mais quand même) je pourrais largement contribuer au zine pendant au moins tout l'été Smile

Trouver des news fraîches, écriture de chro et pour ce qui est de l'artwork je veux bien soumettre quelques idées

Ca idem que pour Sticker, je te fais confiance !
L'été sera celui de notre zine ou ne sera pas !


Citation :
Le freezine que tu montres en exemple est très intéressant :
Humour mais professionalisme. Clareté dans la mise en page et un lien étroit avec le forum et ses membres actifs.
Et avec tout ça un style pas caricatural.

Bref, Warnerve je l'imagine pareil mais en plus couillu mais tout aussi sobre.

L'esprit déconne est sur WN, mais lorsqu'il s'agit de parler zic, de s'interesser de tout et de rien, le sérieux est là, et voilà pourquoi j'ai choisi de vous montrer ce zine.

Et je veux en arriver là, que chaque membre qui poste une kro soit récompensé en voyant figurer son pseudo associé a ses écrits et tout !

On va y arriver les loulous, suffit d'y croire et de se bouger !

Demandez à des gens que vous connaissez s'ils n'accepteraient pas de bosser pour donner au moins le diaporama de base de ce que pourrait être WN.

Merci en tout cas, et du fond du coeur, j'y crois, et j'espère que vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://warnerve87.1fr1.net
UVB
Sondeur anal
UVB


Nombre de messages : 3132
Age : 33
Localisation : Blasting in your back
Date d'inscription : 03/05/2007

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 20:45:30

Zonemétal est un bon zine, mais ce que je trouve moyen, c'est le forum ... en effet, avant je squattai ce forum sous le meme pseudo, et le probleme est qu'il y avait beaucoup de monde à s'inscrire, et ca rendait le truc impersonnel, et surtout ca jouait beaucoup sur le systeme de cassage de nouveau (dont je n'ai, heuresement, tout comme 87, pas fait les frais Very Happy )...

A et au fait :
870621345 a écrit:
Ca va quoter, c'est moi qui vous le dit Very Happy

Ultravomit-boy a écrit:
Désolé, mais en ce qui me concerne, je ne peux hélas que soutenir ce mouvement...Je ne peux faire que cela car, premierement, je n'ai pas les compétences requises (et c'est un petit1 de taille Very Happy ), et que 2, je suis en pleine période de révision (a par quand je viens glandouiller ici Very Happy )

Déjà, tu te manifeste et participe, et malgrè tes sondages stupides, tu es membre actif, qui contribue à la communauté, et c'est déjà beaucoup ^^

Un poil d'activité plus concrète t'érigerai au rang de Dieu
Very Happy


Razz mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-blogs.com/happymusic/
psycho
La Chamane
La Chamane
psycho


Nombre de messages : 1488
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 20:46:30

Bon. Je sais pas si j'peux faire grand chose niveau informatique et tout le bordel ( oui je suis un peu une bille dans ce domaine) par contre, j'peux tenter quelques chro et dénicher quelques news etc.. En tout cas tu as mon soutiens ! I love you

J'peux peut-être même tenter une interview tiens! Taliandorogd ça te dis ?
J'garantis rien mais j'peux me renseigner, je connais bien le guitariste Wink
Revenir en haut Aller en bas
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré
870621345


Nombre de messages : 6809
Age : 38
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 07/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 1 Juin - 20:49:44

Merde, je t'avais oublié toi ! Tu as aussi contribué aux kros et tout le bordel !!

Merci aussi pour ça !
En tout cas, toute kro est bonne à prendre, n'hésite pas à t'exprimer sur la zic, et les news idem !
Pour l'interview au contraire, si t'as un qqconque souci, contacte moi via MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warnerve87.1fr1.net
tripo
Tas de tares
Tas de tares
tripo


Nombre de messages : 1934
Age : 39
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 1:15:15

870621345 a écrit:
TRiPoLYT a écrit:
question con 87 :

en combien de scroll tu arrives en bas de la page sur le lien que tu as donné ?
17
En revanche, j'ai pas trop compris la raison de cette question...
pour moi, ya un truc évident :
un site qui a plus de 2 scroll sur la page d'accueil me casse les couilles...
et j'ai peur que ça fasse ça sur ton fanzine...
faudrait réflechir à la chose.


pour info, moi j'en fais qu'un... ma souris a une molette de batard !


870621345 a écrit:
TRiPoLYT a écrit:
[...]
là, tout de suite maintenant :
- le manque de savoir en php/sql (gestion de la base de donnée)
Question à mon tour, en tant que néophyte absolu : Faut-il ce savoir en php et sql pour faire une interface telle que celle mise sur le lien proposé ?
Je me disais qu'il suffisait d'ajouter manuellement les news postées sur le fofo sur le site et que le tour était joué non ?
simplement pour l'interface, nan...

première possibilité : le web dynamique ---> avec php/sql (éventuellement de l'ajax)
---> cf. explication 1

seconde possibilité : le web statique ---> que du php
---> cf. explication 2


- explication 1 :
pour remplir chacun des encadrés que tu aura fait, vaut mieux faire des scripts pour classer les liens de ta base de donnée (par ordre d'aparition par exemple)
et dans ta base de donnée, t'aurais par exemple :
- titre
- url
- auteur
- date
- plus éventuellement d'autres catégories bonus
donc une fois le code fait, t'ajoutes une nouvelle ligne dans ta base de donnée avec chacune de ces infos... et ton code de page ne change plus du tout.

- explication 2 :
remplis chaque partie du site comme si c'était un document word : tu tapes tout à la main, et tu dois retoucher la page pour chaque ajout de lien, chaque nouvelle kro etc

870621345 a écrit:
Tripo qui fait du vélo
Tripo qui connait quand même son boulot
Tripo c'est la fête au dodo
Tripo - C'est la tornade dans le ciboulot
Tripo - J'ai plus d'idées, c'est ballot
Tripo - Je dimensionne ton ego
c'est pas un peu fini tes jugements de valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tripolyt.fr
REKTVM
Trve dv cvl
Trve dv cvl
REKTVM


Nombre de messages : 1803
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2007

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 11:28:54

Ouais j'aime bien les surnoms que t'as donné à TRiPo ^^

Moi je sais pas ca va etre dur, je m'y connais pas vraiment en informatique mais je veux bien essayé quelques trucs si jamais t'as besoin d'aide, je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tailleur de vent
Grosse nerde
Tailleur de vent


Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 12:02:36

As tu une idée du résultat que tu veux obtenir niveau interface?
Revenir en haut Aller en bas
tripo
Tas de tares
Tas de tares
tripo


Nombre de messages : 1934
Age : 39
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 15:41:33

TRiPoLYT a écrit:
j'réflechis d'temps en temps à une interface... mais rien de concret du tout. j'y arrive pas.
si par chance j'arrive à me mettre dedans, bingo.
87 a écrit:
T'inquiète pas pour ça, je t'assure que j'ai une idée très très très précise de ce que je voudrais mettre en place, je vous la décrirais très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://tripolyt.fr
Tailleur de vent
Grosse nerde
Tailleur de vent


Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : Orléans / Gien
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 18:07:46

Oé mais un dessins ça serait cool pour nous autre basse populace ^^
Au passage j'aime pas les forums qui semblent dissociés du site
Revenir en haut Aller en bas
tripo
Tas de tares
Tas de tares
tripo


Nombre de messages : 1934
Age : 39
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 19:32:27

en gérant bien, le forum est incrusté dans le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://tripolyt.fr
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré
870621345


Nombre de messages : 6809
Age : 38
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 07/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptySam 2 Juin - 21:38:21

je ne vais et ne peux pas vous faire un dessin sur ce que je compte faire mais bon je vais me lancer dans une description.

Pour l'ensemble, j'aimerai une autre bannière, plus massive et imopsante, un truc qui plait, esthétique et qui attire l'oeil.

Au centre de la page,un édito standrard qui sera suivi des news, avec des photos qui seraient toutes du même format pour les illustrer, avec un lien "commentaire" qui nous permettrai d'y réagir.

Pour la partie du haut, un menu style "Chroniques, Interview, Review concert, Contact et Groupes".
Car j'ai oublié de le préciser, mais j'aimerai que l'on effectue chacun une bio de chaque groupe avec la disco et éventuellement le line up de sorte que si vous cliquez sur le lien "Groupes", vous puissiez choisir par ordre alphabétique le groupe dont vous souhaitez obtenir des renseignement, et que vous puissiez voir quel album a été chroniqué sur WN.

Colonne de droite : Un délire genre : chronique aléatoire ou l'album du moment.

Suivi d'un encart réservé aux baffes War Nerve qui afficherait deux ou trois skeud aléatoirement à chaque ouverture de la page avec bien sur la pochette des albums en question.

Sur la gauche, un encart qui défile pour donner les dernières chroniques.
Un encart "dernière interview" et pour finir, un espace qui nous donne les derniers sujets ou posts de War Nerve.

Des couleurs sobres, rien de tape à l'oeil ou de grandiloquent, qui témoigne d'un sérieux certain, et aussi, pour le reste, une bonne dose d'humour, et de déconne, assez propre à WN aussi.

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
https://warnerve87.1fr1.net
I.N.V.
Eminence Noire
Eminence Noire
I.N.V.


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 22/11/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyDim 3 Juin - 15:35:52

Bon , je n'ai pas pris le temps de tout éplucher, faute de temps, mais, vu que vous semblez stagner et, si je puis me permettre, il y a une bonne alternative en matière de e-zine qui fonctionne un peu comme un espace perso msn, un blog, ou les portails du même type que ce forum [systéme pré conçu avec cellules, bannières et teintes d'artwork modulables].
Je vous donne l'exemple d'un e-zine que je ne peux pas saquer mais qui vous donnera peut être une idée : http://www.blackdevotion.com/

La structure de Darkmag est interessante dans le même genre.

Beaucoup de possibilités et peu de contraintes techniques. Pour beneficier du service, épluchez les liens donnés tout en bas de la page.
C'est assez basique en soit mais finalement tout dépendra de la personnalité et des ouvertures que vous donnerez à la structure. De plus, je trouve le truc assez proche de la référence postée par Herr 87 dans un autre genre.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ø
Modécrépi
Modécrépi
ø


Nombre de messages : 2816
Localisation : Les Sorinières (ϟϟ)
Date d'inscription : 14/04/2006

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 8 Juin - 17:05:08

Je viens de retrouvez chez moi des bouquins qui expliquent comment créer des pages webs j'essayerai de jeter un oeil dedans après le bac.
Revenir en haut Aller en bas
tripo
Tas de tares
Tas de tares
tripo


Nombre de messages : 1934
Age : 39
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 08/10/2005

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 8 Juin - 21:23:10

si ces bouquins datent d'il y a plus de deux ans, laisses tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://tripolyt.fr
ø
Modécrépi
Modécrépi
ø


Nombre de messages : 2816
Localisation : Les Sorinières (ϟϟ)
Date d'inscription : 14/04/2006

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyVen 8 Juin - 23:01:15

Bah merde alors.
Revenir en haut Aller en bas
psycho
La Chamane
La Chamane
psycho


Nombre de messages : 1488
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... EmptyDim 10 Juin - 20:57:35

Hey 87, j'ai eu la réponse du grateux de Talian...... Il est ok pour l'interview!
En sachant que ça sera ma première, si t'as des conseils, je prend!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche activement ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche activement ...   Recherche activement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche activement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Nerve : Loudest way to live :: Métal an Co :: News et Modération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser